La Mairie de Narbonne privatise le stationnement!

Publié le par Flamant rose enchainé

La Mairie de Narbonne privatise le stationnement!

Il y a des jours ou la lecture de nos quotidiens nous apporte son lot de perles...

Et la dernière en date n'est pas la moins hilarante... ou déprimante c'est selon.

On apprend que la Mairie de Narbonne avait décidé que « le mercredi 28 janvier 2015, de 7h00 à 16h00, le stationnement des véhicules de toute nature, sauf le bus des joueurs de l'Aviron Bayonnais, sera interdit Quai Vallière dans la partie comprise entre le restaurant Le Chriswill et le bar Le Wallabeer, sur les emplacements situés le long du trottoir».

Attention, le non-respect de ces dispositions entrainerait la mise en fourrière immédiate des véhicules fautifs.

Pour faire bonne mesure, les plus éminents fonctionnaires (DGS, DG des Services Techniques, Comissaire Central de Police et même le Chef de la police municipale) étaient chargés de s'assurer de cette tache éminemment stratégique.

Il faut dire que des hôtes de marque allaient venir en ville : l'équipe de rugby de Bayonne et ses gros biscottos..

Il était naturel de les recevoir comme il se doit : une équipe de Top 14 à Narbonne cela fait bien longtemps que l'on avait pas vu cela..

C'était donc cela, des stars en représentation ?

Et bien non même pas, et comme l'arrêté le précise fièrement, il s'agit d'un repas organisé par la brasserie CO, et il y a lieu de prendre les mesures nécessaires de maintien de l'ordre et de sécurité publique. Rien que cela !

Heureusement que le ridicule ne tue pas.. Ces grands sportifs ne pouvaient même pas faire 10 mètres à pieds pour être récupérés par leur bus à la volée, en sortie de bistrot..

Certains y verrons une délicatesse du nouveau directeur de cabinet de la mairie Marc Delpoux à son ami l'ancien joueur et à présent businessman Anton Hill... en attendant un renvoi d'ascenseur de la part du Racing à la municipalité NN peut être... Mélange des genres quand tu nous tiens.

ET le pire c'est que nos amis bayonnais ne viendront finalement pas.. Tout ce temps de travail de fonctionnaire gâché pour rien au final, alors que la municipalité plastronne avec l'objectif de tailler dans le vif des dépenses de fonctionnement.... faites ce que je dis...

Le narbonnais que je suis y voit aussi la gestion calamiteuse de la circulation et du stationnement en cœur de ville.

Moynier y avait travaillé avec la succès que l'on sait. Mouly s'y attaque en défaisant tout ce que son compère NN avait décrété d'autorité... et en attendant pour le stationnement d'un bus de « clients », il faut un arrêté exceptionnel de la mairie pour assurer une place.

Je pense à cet instant aux nombreux bus de touristes qui l'été stationnent à « perpète » laissant ces impudents marcher péniblement sous notre soleil du midi pour gagner le droit de visiter notre ville...

Et oui, tout le monde n'est pas ami avec la mairie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article