Fiançailles UMP – Nouveau Narbonne : Je t’aime ! Moi aussi !

Publié le par Flamant rose enchainé

Fiançailles UMP – Nouveau Narbonne : Je t’aime ! Moi aussi !

On a échappé à un incident politique majeur en narbonnais.

Xavier Bertrand a finalement remis sa visite en terre audoise à plus tard. Il faut dire que l’accueil prévu par le Maire « apolitique » de Narbonne avait de quoi interroger…

Monsieur Bertrand est maire UMP de Saint-Quentin depuis octobre 2010 et député de la deuxième circonscription de l'Aisne depuis juin 2012. Il a été auparavant secrétaire général de l'UMP et plusieurs fois ministre sous les gouvernements de droite.

Autant dire un homme politique qui ne cache pas ses idées, contrairement à d’autres en Narbonnais !

Après de nombreuses années en tant que porte-flingue de différents barons UMP (en fonction du vent) il s’est enfin décidé à défendre sa propre casaque dans la course au pouvoir.

Il est donc déjà candidat déclaré à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017.

Conscient qu’il faut battre la campagne pour espérer, il avait prévu de descendre à Narbonne pour parler économie.

Il devait ainsi se produire (comme son rival Nicolas) salle des Synodes pour une conférence qui allait rester dans les mémoires… Las, sa visite a été reportée en raison "de contraintes d'agenda impératives"…

C’est bien dommage car il faut dire que Nouveau Narbonne, le parti « apolitique » du Maire de la capitale de Septimanie, avait assuré la retape pour être certain que cette grande salle municipale soit un minimum remplie.

Mais au fait quelques questions apparaissent alors :

1) Si Monsieur Bertrand n’est pas en campagne « UMP », qui lui paye ses ménages comme on dit familièrement pour les prestations tarifées des ex. dirigeants censés édifier l’assistance des conférences ? l’UMP locale, Nouveau Narbonne, la Mairie de Narbonne ?

2) Qui avait réservé la magnifique salle municipale des synodes ? l’UMP locale, Nouveau Narbonne, la Mairie de Narbonne ?

En voilà deux bonnes questions ! Et trois réponses sont possibles :

- L’UMP locale : Nouveau Narbonne fait donc la promotion d’une organisation partisane contrairement à ses soi-disant « règles de conduite ».

- Nouveau Narbonne : C’est encore plus clair… NN est l’avant-garde de l’UMP sur le Narbonnais mais sortons enfin des faux-semblants.

- La Mairie de Narbonne : en quoi une mairie devrait-elle donner une tribune politique à Monsieur Bertrand ? Je ne paye pas des impôts pour cela.

Ces deux questions sont claires, simples et précises. Elles attendent donc des réponses aussi limpides de la part de tous les protagonistes, histoire de sortir de cette ambiguïté malsaine.

Les Narbonnais attendent des réponses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article